Les produits solaires qui m’ont accompagnée cet été

Le point commun entre ma peau et Casper ? Vous l’aurez compris, notre couleur de peau est similaire. C’est quelque chose qui me désespère depuis mon adolescence, mais j’ai appris à faire avec.

Mon obsession de l’été, avant de réussir à choper une demi-teinte de bronzage qui me permet de dire que « SI !! », je suis bien partie sous le soleil, c’est de ne pas revenir avec la peau couleur homard ébouillanté (option pelage de carapace en plus).

Cette année, j’ai misé sur du lourd niveau produits solaire et j’avoue que quelques miracles ont opéré!

Il faut dire que j’avais bien préparé le terrain … c’était une opération commando Il faut sauver la peau de Beautédouce.

J’avais donc balisé le terrain dès le mois de juin, en achetant des ampoules autobronzantes de chez Forte Pharma. Je n’ai plus la boîte chez moi, mais elle contenait 30 ampoules que j’ai payées 14 euros. Elles sont solubles dans l’eau et on, dixit la marque, un « délicieux » goût abricot.

forte-pharma-expert-autobronzant-tp_6354487998468491475f

Bon, on va être honnête, j’ai détesté le goût de ces ampoules, et pourtant, je ne suis pas difficile. Pour moi, ça me rappelait un mélange de Smecta et de compote Andros … bref. Du coup, je les mélangeais à du jus d’orange pour masquer le goût.

Par contre, niveau efficacité, c’était vraiment pas mal. J’ai vraiment eu l’impression qu’au bout de 15 jours, mon teint avait pris des couleurs naturelles (j’avais peur de devenir orange carotte). Dès les 1eres expositions au soleil du mois de juin, j’ai hâlé doucement…

11 juillet, départ pour Biarritz. Le soleil est au rendez-vous et il tape fort. J’ai emmené dans mon sac de plage deux produits.

L’huile Solaire « Soleil Extrême » d’Esthederm.

P1000910

Alors oui, le produit n’est pas donné (environ 50 euros les 150 ml), mais quelle performance! Il s’agit d’une huile (comme son nom le dit très bien), qui s’applique sans sensation grasse. Elle laisse la peau satinée et parfumée d’une fragrance très sensuelle. Vous allez me dire, y’a pas de SPF? Bah non, y’en n’a pas! Pour Esthederm, ce n’est pas le chiffre qui compte. Pour eux, c’est surtout une question de protection cellulaire … j’avoue ne plus me souvenir par coeur de la notice de ce soin solaire (car c’est bien plus qu’une simple huile protectrice), mais en gros, le produit préserve la jeunesse de la peau tout en la sublimant.

Résultat: je n’ai JAMAIS eu une peau aussi éclatant et dorée sous le soleil! Même chéri n’en revenait pas! Et pas un coup de soleil, moi qui cuis comme un oeuf sur le plat au bout de 10 minutes sous le soleil.

Bonus: l’huile peut aussi se vaporiser sur les cheveux pour les protéger du desséchement et les sublimer (et je ne m’en suis pas privée, ça m’a évité d’avoir une botte de foin sur la tête).

Autre produit, pour le visage cette fois: Anthelios Blur lisseur optique 50 SPF de la Roche-Posay.

Un produit deux en un pour éviter de se tartiner trop de chose sur la tronche en plein soleil. En plus de protéger des méfaits des rayons UVA UVB, ce solaire est légèrement teinté et a ce fameux effet « blur » qui permet de lisser les irrégularités de la peau.

Je vais être honnête, j’ai quand même trouvé la teinte un poil trop foncée pour moi et la texture un chouia trop épaisse. Mais question protection, pareil, pas de nez rouge à l’horizon, et un joli teint abricot au final.

P1000912

P1000913

Comme j’étais prévoyante, j’avais prévu un après soleil, en la personne du spray Photoderm Après-soleil SOS de Bioderma, mais au final, j’ai du m’en servir deux fois (les deux premiers soirs). J’aimais l’idée de la brume facile à pschiter et l’effet frais promis par la marque. La galénique est en effet bien rafraichissante, le produit ne colle pas et l’odeur est agréable. Du coup, je pense m’en servir comme soin du corps tout simplement à la rentrée, ou le garder pour l’année prochaine (j’ai cherché une date de péremption sur la bombe, mais je n’en ai pas trouvé, c’est rare pour un produit de parapharmacie …)

Et enfin, un produit « solaire » glamour pour mes sorties du soir en amoureux: L’Huile Prodigieuse de Nuxe. Je pense qu’il n’est plus besoin de présenter ce produit culte. Quoi de mieux pour une peau satinée qui sent bon la fleur d’oranger ?

Voilà mes comparses de cet été qui m’ont permis d’avoir une peau toute bronzée sans coups de soleil.

Alors oui, je sais, l’été est loin d’être fini, ces produits vont me suivre pour encore un ou deux week-end sur la Côte d’Opale, mais je ne suis pas sûre d’y trouver un soleil de plomb! J’essaie maintenant de conserver le plus longtemps mon bronzage. Je pense « tricher » un peu en rachetant une boîte d’ampoules autobronzantes de Forte Pharma, histoire de maintenir mon hâle jusqu’à la rentrée.

Et vous, quels sont vos compagnons pour l’été?

Laisser un commentaire

