Le diluant Kiko peut-il sauver un vernis?

Un petit crash test en vidéo, ça vous dit?

Je prends soin de mes vernis en les conservant dans un meuble à l’abri de la lumière et de la chaleur, mais voilà, de temps à autre, un de mes flacons chéri finit par ressembler à du vieux Malabar.

C’est le cas d’un de mes Hits Speciallita, le Daring, qui est un beau duochrome vert et bleu glacier.

Comme vous le constatez sur la photo, il fait des filaments monstrueux et il est presque figé dans son flacon.

Bref, c’est le moment du sauvetage …

Je vous rappelle que pour espérer ramener un vernis à la vie, on oublie le dissolvant, qui, si sur le coup semble redonner un coup de jeunesse au produit, finit tout simplement par le tuer définitivement.
IMG_7304

Je compte donc sur ma nouvelle acquisition, le Nail Lacquer Thinner (ou en traduction, le « diluant pour vernis ») de Kiko. Le flacon fait 9 ml. Le mode d’emploi dit qu’il faut ajouter 2 à 6 gouttes MAXIMUM dans le vernis, agiter doucement, puis attendre 20 minutes avant d’utiliser à nouveau son vernis.

IMG_7305

Deux à six gouttes … la blague ! j’en ai mis … 25 pour que mon vernis recommence à se fluidifier un peu.

Vingt minutes plus tard, voilà le résultat dans cette vidéo pourrie :

Verdict: c’est un peu mieux, mais c’est encore très épais et filandreux.

Je crois que mon vernis va terminer son existence dans ma poubelle. Le diluant Kiko n’est pas un super-héros qui peut sauver les vernis …

4 réflexions sur “Le diluant Kiko peut-il sauver un vernis?

Laisser un commentaire

