To Emily Brontë d’A England: coup de coeur en vue!

Préparez-vous à une avalanche de photos, car la collection qu’Adina (la maman des vernis A England) nous a concocté est une petite merveille!

La nouvelle collection se nomme To Emily Brontë et les cinq vernis qui la compose (je n’ai pas acheté Let me in, le rose, car c’est le genre de teinte qui ne me va pas forcément) sont à l’image de l’unique roman, Le Hauts de Hurlevent, et des personnages de la romancière anglaise.

 

P1030044

Spirit of the moors m’a touché en plein coeur.

The moors is the vast scenery, where all the characters move and the story unfolds, which envelopes and reveals the essence and soul of them

Les landes est le vaste paysage où tous les personnages se déplacent et dans laquelle l’histoire se déroule, qui enveloppe et révèle l’essence et l’âme d’entre eux.

Bleu électrique au velours holographique, il peut paraître détonnant dans cette collection à l’âme romantique et tourmentée, mais sa teinte vive annonce le décor du roman d’Emily, Les Hauts de Hurlevent.
P1030041

IMG_0045

IMG_0043

IMG_0047

Wuthering Heights est le plus complexe de la bande. Difficile de le décrire. Gris? Mauve? Grimauve? Vous verrez sur les photos qu’il joue avec les teintes selon la lumière sous laquelle il est exposé.

The setting of the novel: a dark, windy, stormy place: Le décor du roman: un lieu sombre, venteux, orageux.

Ce vernis m’évoque bien un orage imminent, un ciel qui se charge d’électricité, le vent qui se lève…

P1030042

IMG_0040

 

IMG_0025

IMG_0028

IMG_0029

Je n’ai malheureusement pas pu prendre ses reflets holographique en photo, car justement le ciel aujourd’hui est gris comme la teinte de ce vernis … Mais ils sont bien présents et toujours aussi élégants et raffinés, comme Adina sait si bien le faire.

Cathy est la teinte féminine de la collection. Hommage à l’héroïne tourmentée des Hauts de Hurlevent.

The unhappy tormented female protagonist fluctuating as a ghost after her tragic and premature death: l’héroïne tourmentée et malheureuse qui erre comme un fantôme après sa mort prématurée et tragique.

Cathy est un gris lilas avec de beaux reflets bleus.

P1030043

IMG_0036

IMG_0030

IMG_0034

IMG_0039

Heathcliff est le mâle du roman.  Le ténébreux.

The male protagonist tenebrous and full of hidden sparkle and tumultuous feelings: le ténébreux protagoniste masculin, rempli d’éclats et de sentiments tumultueux cachés.

Une base noire crelly remplie de paillettes bleues, rouges et or. Le mélange peut faire peur à première vue, mais le résultat est au contraire subtil et recherché.

P1030040

IMG_0057

IMG_0054

IMG_0058

Voilà pour ce roman photo. A défaut de pouvoir rédiger un chef-d’oeuvre tel que les Hauts de Hurlevent, je n’apporte que ma maigre contribution photographique afin de vous aider à craquer pour certaines de ces pépites!

Dites-moi si vous avez déjà jeté votre dévolu sur l’un d’entre eux ou si vous n’allez pas tarder à le faire!

Publicités

4 réflexions sur “To Emily Brontë d’A England: coup de coeur en vue!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s