Voilà, c’est fini …(produits terminés #2)

J’ai recommencé à accumuler pas mal de produits qui attendent d’être jetés, il est donc temps de faire un petit bilan de ce qu’ils ont donné, puis de les balancer définitivement à la poub’!

IMG_0186

IMG_0188

Les cheveux:

Shampooing resconstituant Trésor de Miel de Garnier: conçu pour les cheveux fragiles et cassants, il apportait un côté réparant sans alourdir les cheveux. L’odeur de miel était présente, si vous n’aimez pas, passez votre chemin.

Bilan: je ne le rachèterai pas.

Shampooing sec Batiste Force & Brillance: j’adore les shampoo secs de chez Batiste. Et j’adore essayer les nouveautés de leur gamme. Donc je n’ai pas hésité à tenter celui-ci. J’aurais du me méfier de l’association shampooing « sec » et « brillance », ce qui forme un joli oxymore. En effet, comment un shampoo sec peut-il apporter de la brillance? Et bien, il ne peut pas. C’est simple. Il laissait de jolies traces blanches sur les racines difficiles à estomper.

Bilan: A ne JAMAIS racheter.

Shampooing sec Dark & Brunette de Batiste: mon chouchou (rien à voir avec le précédent). Je dois en être à mon 5e ou 6e flacon. C’est mon sauveur des matins « cheveux raplapla ». Et en plus, il sent super bon !  Le tout, sans laisser de traces blanches.

Bilan: j’en ai déjà deux autres en stock (j’ai toujours peur d’être à cours de ce produit)

Concentré matière Garnier: C’est mon deuxième flacon terminé. Il s’agit d’une sorte de sérum sans rinçage qui permet de consolider les pointes et d’éviter les fourches, tout en apportant un peu plus de matière aux cheveux. Un bon produit qui soigne tout en légèreté. Mes cheveux fins appréciaient.

Bilan: je n’en rachète pas pour le moment car j’ai d’autres produits en cours, mais rien ne dit que je n’en rachèterai pas un jour.

IMG_0189

Le visage:

Masque yeux grenade de Sephora: des patchs pour les yeux en tissus à laisser poser 15 minutes. C’est le genre de produits un peu « gadget » que j’aime bien poser les matins de vacances glandouille. Généralement, je les pose pendant que je prends mon petit-déj’ et que je surfe sur le net, ce qui fait que je laisse facilement ces patchs 30 minutes (je les oublie complètement). Ceux-ci sont bien imprégnés de produit et il est bien absorbé par le contour des yeux, qui se révèle frais et retendu.

Bilan: j’en rachetérai de temps en temps.

Beurre de lèvres Biotherm: un beurre à lèvres bien épais, dense, à l’effet réparateur et repulpant immédiat. Très réconfortant. Attention à ne pas en mettre trop car il peut laisser un fin blanc pas très glamour. Je le mettais personnellement en couche épaisse avant de faire dodo. L’odeur un peu marine/iodée peut aussi surprendre.

Bilan: j’ai aimé mais je en rachèterai pas.

CC Crème HD Erborian: J’ai porté cette CC cream tout l’été et durant la rentrée. J’ai adoré le côté deux en un « soin/ maquillage naturel ». Je trouvais qu’il laissait un grain de peau parfait, son nom de « HD » est mérité. Très bonne mention aussi pour le SPF 45 ! Sa teinte s’adaptait très bien à mon teint clair.

Bilan: j’en ai racheté … enfin, je pensais que c’était le même, mais en fait, Erborian semble avoir apporté quelques modifications à ce produit (teinte plus foncée et SPf de 25 seulement!). J’en reparlerai dans un autre article.

BB Mask Perfect Morning d’Erborian: j’avais 3 dosettes de ce genre que j’ai eu dans le kit Pink a Boo d’Erborian. La 1ere fois que j’ai ouvert une dosette, j’ai été très surprise: je m’attendais à une pâte, et en fait, il s’agit d’une poudre verte, type argile. Il faut la mélanger à un peu d’eau pour créer sa propre pâte. on l’applique 1 minute, on rajoute de l’eau pour faire mousser, car ce masque fait aussi nettoyant purifiant, et on rince.

Bizarrement, j’ai trouvé le concept bizarre. J’avais l’impression que ma peau gardait un voile un peu verdâtre une fois le produit rincé. Et je pense que ma peau un peu sèche n’appréciait pas ce produit un peu trop décapant.

Super nettoyant effet chauffant de Sephora: un baume huile trèèèès épais à appliquer sur peau d’abord sèche pour ressentir l’effet chauffant. C’est très agréable, et on a vraiment l’impression que ça décolle toutes les impuretés accumulées dans la journée. Puis on rince pour que l’huile devienne lactée et éliminer définitivement toute traces de maquillage.

 

IMG_0193

Corps/maquillage:

Douche exquise Eau des Jardins de Clarins: un « échantillon » de 50 ml (si on peut dire) qui donnait l’impression de se doucher sous une pluie tropicale ! la mousse était hyper fine et délicate, le parfum ultra délassant et frais en même temps. Un régal.

Bilan: je ne le rachèterai pas vu le prix en grand format.

Mûre et Musc extrême de l’Artisan Parfumeur: un parfum acheté il y a bientôt 3 ans par mon chéri. Je mets énormément de temps à terminer mes parfums, alors que j’en porte tous les jours. J’aime les parfums fruités, celui-ci était donc fait pour moi, et le côté chaleureux du musc lui donnait une rondeur sensuelle.

Dissolvant express Carrefour: rien de bien transcendant à dire. Je ne mets jamais très cher dans mes dissolvants, et celui-ci faisait tout simplement son job. Quant au nom « express », je suis ok, je n’avais pas à frotter comme une tarée pour enlever mon vernis.

Déo Caresse anti-traces de Narta: j’aime beaucoup ces déo crème. Déjà car ils durent super longtemps (le tube fait 40 ml). Et qu’ils sont tout doux pour les aisselles. L’embout en silicone est vraiment très agréable. Et il ne laissait pas de traces sur mes vêtements.

Bilan: j’en ai acheté un autre dans une autre version.

Pink treasure d’Essence: j’aime beaucoup cette gamme de rouge de chez Essence (ils ont dernièrement changé le packaging, mais ça reste les mêmes teintes), car ils ont un tout petit prix mais ça ne les empêche pas d’être très beau.

Celui-ci était un rose-rouge assez translucide qui faisait un effet bouche mordue.

IMG_0194

IMG_0197

Par contre, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il reste toujours autant de produits DANS le tube? Je pense que je pourrais en avoir pour encore 3 mois d’utilisation vu tout ce qu’il reste … bref.

Et bien voilà, c’est fini, ces produits vont pouvoir terminer tranquillement leur jour à la poubelle !

 

Laisser un commentaire

