Calendrier de l’Avent Essence: jours 1 à 6

Bien que difficile à se procurer, j’ai réussi à mettre la main sur le calendrier de l’Avent proposé par la marque Essence (je l’ai eu sur le site Kosmetik4less, et je peux vous dire qu’il fallait être rapide car ils sont partis comme des petits pains!)

C’est un calendrier exclusivement consacré à nos mimines, vu qu’il ne contient que des vernis et quelques accessoires.

La contenance des vernis est de 5ml, ce qui est tout à fait convenable!

Je vous propose de découvrir la première partie du calendrier ! (j’ai pris un peu d’avance mi-novembre, en n’ouvrant une case qu’un jour sur deux (je me suis dit que de toute façon, je ne pourrais pas changer de vernis TOUS les jours, donc c’était une façon de craquer en commençant à ouvrir les cases tout en restant raisonnable et en avoir jusqu’au 24 décembre quand même))

Jour 1: Message from the north pole

P1030125

IMG_0215

Une très jolie teinte blanc doré qui contient des mini flakies roses. Le fini est semi-mat. La teinte n’est pas opaque en deux couches, mais comme c’est une teinte claire, cela n’est pas gênant. On peut aussi s’en servir en une couche comme top coat sur une teinte foncée pour un superbe effet.

Jour 2: See you in my dreams! (Top coat Galaxy Lights)

P1030127P1030128

IMG_0208

(Porté en une couche par dessus le vernis du jour 3)

Ce vernis est clairement signalé comme un top coat. Une base rose très claire avec des micros paillettes roses. Magnifique posé sur un noir ou un violet foncé (ou tout autre teintes, après tout ! )

Jour 3: My dear reindeer

P1030129P1030130

IMG_0201

Un gris taupe mauve tout simple MAIS au fini semi-mat. Il donne un effet très chic et peut se combiner avec le top coat rose pailleté de la veille si on veut l’illuminer un peu.

Jour 4: What a grey-t-night !

P1030132P1030133

IMG_0210

IMG_0211

Un vrai coup de coeur! Malgré son nom, je ne dirais pas qu’il s’agit d’un gris, mais plutôt d’un taupe avec des reflets rose cuivré. Très original!

Jour 5: Sweet caramel sweets

P1030134P1030135

IMG_0200

Un nude caramel tout sage. Son fini est semi-mat. Ce n’est pas la teinte que je préfère car elle n’est pas coordonnée à ma carnation, sur moi, ça fait un peu bizarre, mais c’est le jeu des surprises et des découvertes de ce calendrier de l’Avent!

Jour 6: mini lime

P1030122

Il est temps de raccourcir un peu ses ongles avec cette mini lime toute mignonne en forme de chaussette (comme celle qu’on accroche à la cheminée pour y glisser des petits cadeaux !).

Bilan de ces 6 premiers jours: je suis contente des teintes proposées par ce calendrier. Des nuances tendres et douces, portables au quotidien. J’ai hâte de découvrir la suite!

Laisser un commentaire

