Kiko Campus Idol: que valent les palettes yeux et teint?

Alors même que les fêtes de fin d’années ne sont pas terminées, Kiko nous a déjà concocté une nouvelle collection inspirée des campus américains et de ses cheerleaders. Nommée Campus Idol, elle est composée comme bien souvent d’une large gamme de produits (crayons doubles embouts pour les yeux, crayon gloss, kit sourcils … ne manque que des vernis !!! mais pourquoi Kiko ne sort plus de vernis dans ses collections limitées ????!!! bref, ce n’est pas le sujet)

J’ai pour ma part craqué pour deux palettes (uniquement parce qu’il y avait -30 % au moment où j’ai passé commande). Je les ai donc achetés « à l’aveugle » sur le site internet de la marque, en me fiant uniquement aux photos…

On commence par la palette pour le teint? Il s’agit de la All Stars en teinte 01 Pretty Rose

P1030172

La palette est assez large et se compose d’un bronzer mat, un enluminer rosé et d’un blush bois de rose satiné. Le tout estampillé aux armoiries du campus Kiko !

Les poudres swatchées au doigt marquent plutôt bien et s’estompent facilement …

IMG_0316

Le bronzer : j’ai le teint ultra clair, et la plupart des bronzer de grandes surfaces sont tout simplement importables pour moi, teint carotte transgénique assuré sinon. Celui-ci est encore un poil orangé, mais bien estompé, je pense qu’il pourra faire l’affaire en contouring. Bien entendu, il est ultra mat pour ne pas ressembler à une boule à facettes.

IMG_0313

L’enlumineur: ça brille! un peu trop même … je ne le trouve pas très subtil, car il est gorgé de micro paillettes argentées qui accrochent la peau. C’est dommage car la couleur rosée de base est très belle.

IMG_0314

Le blush: un rose sourd qui tire sur le brun légèrement satiné. Je pense qu’il donnera bonne mine instantanément. La pigmentation est intense, attention à ne pas avoir la main trop lourde …

IMG_0315

Passons à la palette pour les yeux: j’ai choisi la déclinaison  02 Stylish Taupes. La palette est constituée de 6 fards de 2 grammes chacun, d’un grand miroir panoramique et d’un double pinceau embout mousse.

P1030173

Kiko nous dit à propos de cette palette: « La sensorialité de la texture offre un toucher agréable et velouté. L’adhérence de la couleur est parfaite. Les pigments s’estompent facilement, pour un effet couleur intense et immédiat.  »

Première tentative au doigts: la cata! Les couleurs ne marquent pas DU TOUT et se ressemblent toutes pour les trois teintes les plus claires.

Je ne désespère pas, mets une base sur mon bras et m’arme d’un pinceau (parce qu’on se maquille tout de même les yeux avec un pinceau, c’est donc plus réaliste) et là, c’est beaucoup mieux!! mais qu’est ce que ça chute !! Poudreuse en vue!

Je vous montre une photo pastille de chaque fard et son résultat appliqué au pinceau:

IMG_0279

IMG_0306

Le 1er est un blanc cassé tout simple, légèrement satiné, qui servira de touche lumière. Un classique à posséder .

IMG_0280

IMG_0307

Le 2e est un rose pêche doré, très léger lui aussi.

IMG_0281

IMG_0308

Le 3e est un taupe très clair irisé.

IMG_0283

IMG_0309

Le 4 est un taupe plus soutenu, qui tire sur le châtaigne et qui est légèrement satiné.

IMG_0282

IMG_0310

On monte en intensité avec le 5e, forcément toujours taupe mais nacré cette fois.

IMG_0285

IMG_0311

On ne le croirait pas à la vue du fard dans son pan, mais le dernier est ultra pigmenté et intense. Un marron chaud qui tire sur le noir, mat.

IMG_0304

IMG_0305

Je sais que ce n’est qu’un première présentation de ces produits juste testés au doigts. Je ferai un premier maquillage avec les deux palettes demain et j’essaierai de vous poster une photo du résultat!

En attendant, j’aimerais bien savoir si ces palettes vous ont convaincues!

Publicités

10 réflexions sur “Kiko Campus Idol: que valent les palettes yeux et teint?

    • Après plusieurs jours de test, je suis de plus en plus convaincue par la palette yeux: les couleurs se travaillent bien et sont bien intenses.
      Celle pour le teint me laisse plus de marbre (peut-être parce que j’ai un peu de mal à me servir du bronzer et que l’enluminer est vraiment trop pailleté pour moi)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s